Mon histoire

RECONCILIATION AVEC MOI-MEME

Je m’appelle Charlenne, je suis une jeune femme de 35 ans. De nature joyeuse, dynamique et enthousiaste, j’aime vivre pleinement chaque instant.

Capable de ressentir dans mon propre corps les états émotionnels et physiques des autres et de mon environnement, mes journées étaient de véritables montagnes russes émotionnelles.

J’étais animée d’un sentiment prononcé de décalage social dû à ma perception différente des choses et je ne me suis jamais réellement sentie chez moi sur Terre. Ce n’est qu’en étant dans la Nature et au contact des animaux que je me sentais bien.

Mon adolescence a été une phase difficile d’adaptation à notre société. La pratique d’une activité physique quotidienne m’a permis de me libérer des émotions négatives.

Persévérante, je me suis toujours relevée de mes expériences de vie traumatisantes et blessantes. Comme si je savais au plus profond de moi-même qu’il y avait un sens à tout cela et quelque chose de magique qui m’attend sur ce chemin.

C’est en cherchant des solutions pour sortir de ma dépression que je me suis intéressée au développement personnel et spirituel. Je me suis plongée dans les enseignements sacrés de sages au travers de lectures, par la pratique de la méditation et du Yoga.

J’ai très vite compris que nous ne sommes pas qu’un corps physique et qu’il y a un véritable lien entre le corps et l’esprit.

Lorsque j’ai conscientisé que mon hypersensibilité et ma réceptivité étaient une force, je les ai mis au service de ma propre guérison. En me reconnectant à moi-même, j’ai appris à m’aimer et être maître de mes pensées.

Aujourd’hui, je choisis de mettre au service des autres le fruit de mon expérience. En créant Harmonie Eternelle, je me suis alignée avec ma mission de vie et avec Qui Je Suis. J’ai vécu un véritable basculement intérieur, j’appelle cela le switch.

Mes valeurs sont : L’AMOUR L’AUTHENTICITE L’HUMILITE.

Mon parcours

MES FORMATIONS ET DIPLOMES

Ayant testé toutes les techniques de remise en forme du marché j’ai pu prendre du recul sur l’efficacité de chacune ; je me suis formée sur toutes celles qui m’ont semblé pertinentes.        Dans un premier temps j’ai préparé mon diplôme d’Animateur sportif : le CQP ALS (Activités Gymnique d’Entretien et d’Epression), puis j’ai obtenu mon diplôme d’Educateur sportif : le BPJEPS Activités de la Forme (Cours collectifs, Haltérophilie et Musculation) – au CREPS de Strasbourg.

Je me suis ensuite penchée sur les techniques douces alliant le corps et l’esprit. Je suis devenu Instructeur Pilates et j’ai pratiqué le Yoga avec de Grands Maîtres venus d’Inde. J’ai suivi en parallèle plusieurs formations en développement personnel avec un mentor du milieu, ainsi qu’une formation en Ayurvéda.

Dans un second temps je me suis formée aux techniques énergétiques. J’ai démarré par le Reiki, puis je me suis dirigée vers le LaHoChi, une technique de soin qui me correspond davantage. Je suis devenu Praticienne en soins énergétiques LaHoChi. Et j’ai poursuivi mon aventure en me formant au Chamanisme.

Pret(e) A REPRENDRE LES RENES DE TA VIE ?

Discutons-en ensemble de vive voix ! Je réponds à tes questions et te propose mon aide pour te créer une vie plus saine et équilibrée.